[MEMOIRE] 4 avril 1968 : Assassinat de Martin Luther King

[MEMOIRE] 4  avril 1968 : Assassinat de Martin Luther King

#martinlutherking #assassinat #droitsciviques L’assassinat du pasteur Martin Luther King, l’un des principaux meneurs du mouvement américain des droits civiques aux États-Unis et prix Nobel de la paix, a lieu au Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee, le . King est transporté à l’hôpital Saint-Joseph de la ville, où sa mort est prononcée. James Earl Ray, un fugitif du pénitencier de Jefferson City dans le Missouri, est arrêté le à l’aéroport de Londres-Heathrow. Extradé vers les États-Unis, il est accusé du crime. Le , Ray plaide coupable et est condamné à 99 ans de prison dans le Tennessee. Plus tard, Ray fait de nombreuses tentatives pour retirer ses aveux et demande à être jugé devant un jury, sans succès. Il meurt en prison le . (Source : Wikipedia)

Partagez cet article

La Rédaction

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.