Visite fructueuse du Maire de Treichville (Abidjan) à Lyon

Visite fructueuse du Maire de Treichville (Abidjan) à Lyon

Lyon (France) – Jeudi 23 avril 2015 – La Maison de la boulangerie sise au boulevard du Parc de l’Artillerie dans le 7ème Arrondissement de Lyon, a servi de cadre à la célébration de la 1ère fête des Générations de l’Association de l’Agneby-N’Zassa parrainée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville. La forte communauté ivoirienne et les Amis de la Côte d’Ivoire en région Rhône Alpes n’ayant pas voulu se faire compter cet évènement, ont répondu à l’appel de la Présidente Clotilde Guépié et des membres de l’Association. Ouvrant la série des allocutions, Mme Clotilde Guépié a remercié le Parrain et les nombreux invités pour leurs présences tout en situant le cadre de cette rencontre, qui se veut un creuset de fraternité.

Le Parrain de la cérémonie a saisi, quant à lui, l’occasion pour saluer cette initiative, qu’il a qualifiée de noble en encourageant la Présidente et les membres à la cohésion, l’entraide, l’entente et à la promotion de la culture de notre terroir, même loin du pays. Ce séjour en terre française a été aussi l’occasion pour le Maire de la Commune N’Zassa d’honorer des rencontres de travail ; notamment, avec Erick Rona de Bézieux, Président national de la Maison de la Francophonie, Madame Djida Tazdot, ancienne député européenne, Max Vincent, Maire de Limonest et vice-président du Grand Lyon, Christophe Amany, Maire adjoint du 7ème Arrondissement de Lyon et Philippe Di Loreto, responsable de pôle coopération au Développement du Grand Lyon. Au cours des différents entretiens, il a été questions des formes possibles de partenariats entre ces structures, ses Collectivités et la Commune de Treichville, qui veut être une Commune Moderne et Modèle. La quête de solutions pour les emplois jeunes et une ouverture de Treichville sur le monde ont été aussi à l’ordre du jour.
(Source : Treichville Notre Cité)
Photos : ©Treichville Notre Cité par DR

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.