Sun FM sort du top 20 des radios lyonnaises

Sun FM sort du top 20 des radios lyonnaises

La « fréquence noire intense » c’est ainsi qu’on appelait radio Sun Fm lors de sa création en 1994 est sortie du classement des 20 radios lyonnaises les plus écoutées. C’est la radio de l’économie BFM qui lui prend sa place. Sun FM se retrouve ainsi en 21e place. Médiamétrie qui publie les chiffres obtenus de septembre 2007 à janvier 2008 attribue à Sun FM 2,4% d’audience cumulée soit un peu moins de 30.000 auditeurs/jour. Il est à rappeler que la chute est importante car lors de la dernière étude, l’audience de Sun FM était à 3,8%.

D’après les spécialistes de la radio, c’est le format de la radio, à savoir « le robinet à musique » qui est mis en cause par les auditeurs car s’il ne s’agit que d’écouter de la musique un bon lecteur mp3 fait aussi bien l’affaire. Cette analyse est confirmée par les mauvais résultats des radios du groupe Start qui diffusent sous le même format.

D’autre part, dans les couloirs du CSA, les sages ne cacheraient plus la possibilité de remettre la fréquence 101.5 « au pot » ce qui signifie tout simplement que Sun FM perdrait le 101.5 FM. Et ce serait terminé de la fréquence qui avait été attribuée pour faire la promotion de la culture afro Caribéenne et de l’Océan indien. Au moment où Tropiques FM à Paris prend son envol, à Lyon certains envisagent de sortir les parachutes.

Point quelque peu rassurant de la dernière étude Médiamétrie, Sun FM est encore devant, MFM, France Musique, Hit et Sport, Radio Salam Lyon,Radio Classique, radio Trafic FM, Couleur 3, Impact Fmet Lyon Première.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.