[STYLE] Les mocassins JM Weston, la pointure des hommes d’Etat

[STYLE] Les mocassins JM Weston, la pointure des hommes d’Etat

J. M. Weston, appelée communément Weston et qui malgré la consonance anglo-saxonne de cette marque est une entreprise de chaussure de luxe française, est fondée en 1891 à Limoges par Édouard Blanchard, bottier. Elle est connue entre autres pour ses mocassins destinés aux hommes et présente la particularité de vendre ses chaussures avec un choix de 3 à 7 largeurs de pieds, en plus des demi-pointures.

J.M. Weston fournit annuellement 1 800 paires de bottes à la gendarmerie (dont la Garde républicaine12 et les motards de la Gendarmerie mobile) et à la police nationale4 représentent environ 5% de la production. La marque est également connue pour chausser les hommes d’État français comme Laurent Fabius ou François Fillon, ainsi que les présidents de la République français Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy1. Par exemple, François Mitterrand ne possédait pas moins de trente paires de mocassins Weston (Source Wikipedia)

1962 : Les années Mocassin, le mythe en marche

Les « Minets » de la Bande du Drugstore des Champs-Elysées s’emparent du Mocassin emblématique : ils le portent pieds nus, avec un jean… et manifestent ainsi contre l’ordre établi en détournant les chaussures de leurs pères. Le mythe est en marche. Très vite, les minets adoptent le modèle comme signe de ralliement.

En savoir plus : http://www.jmweston.fr

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.