Quand la jeunesse, le sport et la culture s’allient pour témoigner de la solidarité francophone, cela donne « les Jeux de la Francophonie ». La 8e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire, à Abidjan.

C’est dans ce cadre que Jean Eric Sendé, spécialiste sportif et passionné par tout ce qui permert à l’Afrique d’émerger se rendra en Côte d’Ivoire. A cette occasion, il sera l’envoyé spécial d’ekodafrik.net l’information des cultures Afro de Lyon et son agglomération.

Sa présence sur place permettra à nos internautes de suivre avec régularité ces VIIIes Jeux de la Francophonie.

Le pays-hôte des VIIIes Jeux de la Francophonie de 2017 est la Côte d’Ivoire Le Conseil Permanent de la Francophonie du 15 mars 2013 a retenu la candidature de la Côte d’Ivoire pour accueillir la huitième édition des Jeux de la Francophonie.
Après Rabat et Casablanca (Maroc, 1989), Paris (France, 1994), Antananarivo (Madagascar, 1997), Ottawa et Hull (Canada, Canada-Québec, 2001), Niamey (Niger, 2005), Beyrouth (Liban, 2009), prochainement Nice (France, 2013), c’est la Côte d’Ivoire à travers sa ville Abidjan qui accueillera en 2017 les meilleurs jeunes talents artistes et sportifs francophones lors des VIIIes Jeux de la Francophonie.

https://www.jeux.francophonie.org/

Partagez cet article