Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) organise une rencontre avec les associations congolaises de la région Rhône-Alpes pour échanger sur leurs projets en France et au Congo-Brazzaville.
L’objectif de cette réunion sera d’échanger autour de vos projets et de vous informer sur les différentes activités du FORIM.

Le FORIM a pour vocation d’être à l’écoute milieu associatif issu de l’immigration. Il souhaite participer à la représentativité des diasporas non encore structurées ou non représentées en son sein.
Le FORIM organise, à Lyon, avec l’appui du COSIM Rhône-Alpes, une réunion avec les Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM) et les personnes ressources de la diaspora congolaise :

Le mercredi 8 janvier 2014 De 18h à 20h
Dans les locaux du COSIM Rhône-Alpes – 58 rue Raulin – 69007 Lyon

Créé en 2002, le FORIM est une plateforme nationale composée de 42 réseaux, collectifs et Fédérations d’Organisations de Solidarité internationale issues de la Migration (FOSIM) représentant 22 pays et rassemblant près de 700 associations de personnes issues des pays de l’Afrique subsaharienne, du Maghreb, de l’Océan Indien, des Caraïbes et du Sud-est Asiatique. Il rassemble à ce jour 33 membres fédérés, au niveau national, autour d’un pays d’origine, d’une région d’origine, ou d’un secteur d’intervention et 9 Collectifs d’OSIM régionaux (COSIM Aquitaine, COSIM Bretagne, COSIM Languedoc-Roussillon, COSIM Midi-Pyrénées, COSIM Nord-Pas-de-Calais, COSIM Rhône-Alpes, COSIM Normandie, COSIM Poitou- Charentes, COSIM Provence-Alpes Côte D’Azur).

http://cosim-ra.org/

Partagez cet article