L’Agence française de développement, l’Union européenne et l’Etat du Sénégal vont cofinancer, durant 4 ans, et pour un montant de 14 M€ – soit un peu plus de 9 milliards de francs CFA – les initiatives des diasporas sénégalaises en faveur du développement du Sénégal. Une convention de financement a été signée hier, à Paris, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, lors du séminaire intergouvernemental France-Sénégal, entre l’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement sénégalais.

Dans le but de renforcer la contribution des migrations au développement économique, l’Etat du Sénégal, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne (UE) ont paraphé, hier, un accord de financement sur 4 ans, qui s’élève à 14 millions d’euros, soit un peu plus de 9 milliards de francs CFA. ‘’Ce cofinancement portera sur 150 projets de développement, pour répondre aux besoins des territoires dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé ou encore de l’accès à eau potable. Il permettra également l’accompagnement de 300 entreprises et le déploiement de services et outils financiers nécessaires à leur développement, ainsi qu’au moins 100 missions d’experts’’, précise Amadou Ba, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal.

Lire l’article en entier : http://www.enqueteplus.com/content/financement-du-developpement-9-milliards-de-francs-cfa-pour-150-projets-de-la-diaspora