LELO HEX™ est un préservatif structurellement différent, qui vise à résoudre les problèmes les plus souvent évoqués avec les préservatifs d’aujourd’hui – à savoir qu’ils réduisent le plaisir, et ont tendance à glisser et se déchirer facilement.
lelohex2Filip Sedic, Inventeur de LELO HEX™ et fondateur de LELO a déclaré : «LELO HEX est le fruit de plusieurs années de recherche dans toutes les directions pour améliorer le design du  préservatif. Le défi était de faire quelque chose de radicalement différent avec un matériau qui a déjà fait ses preuves pour la fabrication de préservatifs. Nous avons fait cela car les gens se doivent d’avoir une vie sexuelle protégée et de qualité tout de suite, sans avoir besoin d’attendre 10 ans. C’est pour cela que toutes les discussions autour de nouveaux préservatifs au design révolutionnaire ne se sont jamais concrétisées.
Les discours tout seuls n’amènent à rien, c’est l’innovation qui change la donne.
C’est là que la solution est apparue : ce n’était pas le matériau qu’il fallait changer, mais la structure.
Étant donné que la dernière grande innovation des préservatifs était le réservoir dans les années 1950, il est surprenant que les grandes marques de préservatifs ne soient jamais parvenues à cette conclusion. Mais cela a permis à LELO de tester et développer des structures que nous estimions pouvoir fonctionner. La performance de LELO HEX™ est le résultat de ces efforts

350 hexagones individuels sont intégrés dans LELO HEX™ à travers sa surface ultra fine en latex pour aider à offrir une performance inédite. Mais c’est la forme hexagonale qui est la clé du succès.
Sedic poursuit : « Il y a une raison pour que les nids d’abeille aient cette forme ou pour que les écailles de serpent ondulent de cette façon. C’est parce que les hexagones sont solides, symétriques, et s’articulent parfaitement en mosaïque. C’est une des formes le plus souvent retrouvée dans la nature lorsqu’il s’agit d’allier grande résistance et légèreté. Voilà pourquoi la structure du Graphène – le matériau le plus fin, le plus solide connu à ce jour est… vous l’avez deviné, hexagonale. »

Le design de LELO HEX™ est unique en cela qu’il combine une toile hexagonale de 0,055 mm avec des panneaux de latex ultra fin de 0,045 mm pour combiner finesse et résistance. Cela permet à HEX™ flexibilité et parfaite adaptation à chaque porteur, tout en canalisant les tensions non désirées à travers la structure en elle-même.
Une autre caractéristique de LELO HEX a même été inspirée par les pneus mouillés des Formules 1, dont la texture réduit les risques de dérapage. Sedic explique qu’il n’a jamais compris pourquoi les autres marques mettent l’accent sur des points et nervures sur la surface externe alors qu’appliquer la structure en interne offre des avantages évidents pour réduire les interruptions et mauvaises surprises.

Charlie Sheen et LELO

Sheen, l’une des star de télévision les mieux payées, a annoncé être séropositif en novembre de
l’année dernière, et combattre la maladie depuis 2011. Cela a entraîné sur internet un immense regain d’intérêt pour les problèmes liés au VIH et au SIDA, devenant rapidement une tendance baptisée « L’Effet Charlie Sheen » par les experts.

À propos de ce lancement, Charlie Sheen a déclaré: « Annoncer ma séropositivité m’a donné un nouveau but en travaillant à promouvoir la prévention pour la santé sexuelle. Pour être honnête, j’étais d’abord sceptique quand j’ai entendu parler de HEX™, mais après avoir vu comment il fonctionne, personne ne peut nier que c’est un gigantesque pas en avant. Si vous voulez changer le regard des gens sur les préservatifs – et il y a un besoin urgent gens de le faire – une excellente façon de
commencer est de changer le préservatif lui-même. »

LELO est leader mondial des accessoires intimes, célèbre pour avoir transformé toute  l’industrie depuis sa création en 2003, avec des produits vendus sur 50 marchés internationaux. LELO a également remporté plus de prix de design grand public que n’importe quelle autre marque, et notamment un Cannes Lion pour ORA™ 2 ; avec plus de 10 millions de clients fidèles.
Si cette nouvelle association de Sheen avec LELO peut surprendre, elle est également essentielle.
Parmi les professionnels qui militent en faveur de HEX™ depuis qu’ils en ont reçu des échantillons, il y a le Dr. Sara Nasserzadeh, leader reconnu dans le milieu de la santé sexuelle et conseillère certifiée de l’AASECT (l’Association Américaine des Éducateurs, Conseillers et Thérapeutes Sexuels)

« Au début de cette année (le 19 février) le CDC (Centre de prévention et contrôle des maladies) a publié une note de rappel concernant l’efficacité des préservatifs pour prévenir les grossesses non désirées, hépatites virales, IST et un nombre de virus en augmentation qui peuvent être transmis par rapport sexuel comme Ebola ou Zika. C’est à la condition que les préservatifs masculins soient utilisés correctement et à chaque fois. LELO HEX intervient à un moment opportun en améliorant les préservatifs pour leur donner plus d’attrait. Avec sa résistance améliorée et son design innovant, il promet une expérience plus sûre et avec plus de plaisir pour les deux partenaires. »lelohex3
Une raison supplémentaire est trouvée dans le « Sondage National sur la Santé et le Comportement Sexuels » mené par l’Université d’Indiana, où on observe qu’1 rapport sexuel sur 4 seulement est protégé. Dans le même temps, plusieurs études montrent qu’1 million de personnes contractent chaque jour une IST, et qu’il y a 2 millions de nouveaux cas de contraction du VIH chaque année.
Steve Thomson, Directeur Marketing de LELO déclare : « Les IST sont en augmentation et de
nouvelles maladies apparaissent à une fréquence alarmante – Zika étant le dernier exemple en date.
Et les préservatifs ont échoué à rester présents à l’esprit des utilisateurs. En terme de performance, ils valent ceux des années 1920. Rien ne change pour améliorer le produit, on ne fait qu’en parler. C’est pourquoi LELO a décidé de prendre les choses en main.
La maladie de Charlie est le reflet tragique de la santé sexuelle d’aujourd’hui, et il représente en même temps un symbole de changement avec la force et le courage dont il fait preuve pour saisir le problème à bras le corps. Ce qu’offre LELO, c’est un nouveau produit révolutionnaire – LELO HEX™ – et en travaillant ensemble nous pouvons réellement faire naître des discussions positives sur le thème du sexe protégé dans son ensemble. Charlie s’est totalement investi dans le projet, et cela s’est avéré un immense plaisir de travailler avec lui, bien au-delà de nos attentes. »

En savoir plus : https://www.lelo.com/fr

Partagez cet article