[SAGALY] Brochettes d’accras de niébé, d’alocos, couscous sahélien avec son agneau, déguê et soupe mangues ont régalé lors du buffet afro-gourmand du 11 octobre 2019

[SAGALY] Brochettes d’accras de niébé, d’alocos, couscous sahélien avec son agneau, déguê et soupe mangues ont régalé lors du buffet afro-gourmand du 11 octobre 2019

Pour la 7e édition de SAGALY (Saveurs et Gourmandises Africaines à Lyon), le collectif Africa 50 a organisé le buffet afro-gourmand avec au menu :
Entrées : Brochettes de Niébé (Black eyed peas) et d’alocos (bananes plantains)
Plat : Couscous sahélien avec son agneau en sauce oignons
Dessert : Déguê (lait caillé avec ses boules de mil) et soupe de mangues

Les participants ont apprécié tous ces mets qui leur ont permis de voyager. Certains ont avoué ne pas connaître la cuisine africaine. Ce fut donc une une belle occasion de voyages découvertes.

La compagnie animée par Hata Ubuntu a animé cette soirée ppar un très beau spectacle tant au niveau des contes, des chants que de la dans en faisant participer le public qui a bien joué le jeu.

On a pu noté les passages de David Kimelfeld, Président de Grand Lyon la Métropole et Emilie Desrieux, conseillère d’arrondissement du 7e et candidate Les Républicains aux prochaines municipales

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.