[REVENDICATION] Le CRAN lance un nouveau prix, la Légion d’Honneur du CRAN

[REVENDICATION] Le CRAN lance un nouveau prix, la Légion d’Honneur du CRAN

Depuis deux ans, le CRAN se bat pour que la diversité soit mieux représentée au sein de la Légion d’honneur. Le CRAN a multiplié les communiqués, les démarches, les rendez-vous de travail avec l’Elysée et le Grand chancelier de la Légion d’honneur. Des engagements ont été pris. Hélas, invariablement, promotion après promotion, le pourcentage de personnes issues de la diversité culmine à 2 %.

Pire encore. En janvier 2015, le CRAN a lancé sur change.org une pétition pour que Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher, ce jeune Malien qui a sauvé plusieurs personnes pendant les attentats, reçoive la Légion d’honneur. Cet appel a été signé par plus de 460 000 internautes. En vain. En décembre 2015, le CRAN a lancé une nouvelle pétition pour que Didi, le héros algérien du Bataclan, qui a sauvé des dizaines de vies, et peut-être plus de cent personnes au total, reçoive lui aussi la Légion d’honneur. En vain, de nouveau.

« Il est vrai que certaines personnalités noires ou arabes reçoivent la Légion d’honneur, mais cela reste exceptionnel. Quand on voit que même Lassana Bathily et Didi, le héros du Bataclan, ne l’ont pas reçue, on peut se demander si l’institution n’a pas un problème avec les Noirs et les Arabes », s’est interrogé Louis-Georges Tin.

Lire l’article en entier : http://le-cran.fr/le-cran-lance-un-nouveau-prix-la-legion-dhonneur-du-cran/

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.