[RELIGION] Quand les personnages africains inspiraient l’imagerie chrétienne

[RELIGION] Quand les personnages africains inspiraient l’imagerie chrétienne

Notre époque étant plus que jamais celle des symboles et de leur interprétation, revenons sur la présence immémoriale de personnages africains dans l’art occidental, longtemps dévolu à l’imagerie chrétienne.

Les personnages Noirs donc, y tiennent une place prépondérante grâce aux quatre figures majeures que sont : Le Prêtre Jean*, la Reine de Saba, Saint Maurice, et l’un des Rois Mages, Balthazar.

Nous saluons donc respectueusement ces dignes personnages, et souhaitons à leurs descendants, ainsi qu’à tous nos lecteurs : Une bonne et heureuse année MMXII !

*Ce Roi mythique figure sur le blason des armoiries papales de Benoit XVI, ancien archevêque de Munich et de Freising. Sur la gauche donc, se trouve le « Maure de Freising », une tête d’Éthiopien couronnée.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.