Qui sommes-nous?

L’ouverture vers les cultures afro à Lyon – Qui sommes-nous ?

« EKODAFRIK.NET » le concept

Depuis plus de 10 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro du Grand Lyon.

Le thème fondateur est de faciliter le « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » au moment où certains prônent le repli sur soi.

Afin de favoriser cela, « ekodafrik.net » aide à une meilleure connaissance de l’autre, premier pas vers une découverte mutuelle.

Les thèmes abordés par le site sont très diversifiés.

Consciente du MANQUE D’IMPLICATION DE LA JEUNESSE DANS LA VIE PUBLIQUE et que cette dernière est grande utilisatrice d’internet sans pour autant maîtriser ou comprendre l’étendue de l’information proposée, la rédaction du site « ekodafrik.net » a OUVERT SA PLATE-FORME à des jeunes intéressés par le journalisme, adeptes de l’écriture sur des blogs par exemple.

Grâce à une FORMATION ET UN ENCADREMENT DE QUALITÉ, les jeunes reporters acquièrent une expérience et peuvent réaliser l’importance de l’information diffusée par les médias.

D’autre part, « ekodafrik.net » a à l’esprit la nécessité de permettre à la jeunesse de s’exprimer avec ses « mots », « envies », « craintes »… Pour cette raison, il est laissé libre choix à ces jeunes reporters dans leur expression.

Ainsi « ekodafrik.net » œuvre dans ce cadre à une meilleure citoyenneté garantie d’une SOCIÉTÉ PLUS OUVERTE ET PLUS TOLÉRANTE.

4/YCzsv8NfJomRseZ-QkoIamxi4Lg0QcA6VaMBDVtaJu0