Lyon (France) – Mardi 26 octobre 2010 – D’un parcours scolaire et universitaire remarquable Pierre Nanga a usé les bancs du lycée moderne de Dabou et de la grande école de l’ INSET de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire où il a obtenu un diplôme en génie chimique. Voulant perfectionner son niveau Pierre s’est rendu en Allemagne plus précisément à l’université technique de Hochschulo où il a obtenu brillamment un diplôme en informatique technique.

Aujourd’hui, en homme d’affaires accompli, Pierre Nanga dirige une entreprise dans le transport de marchandises dénommée Tag Logistik. Cette société emploie une dizaine de personnes.

Modeste, notre chef d’entreprise reconnaît que les débuts ont été très difficiles et il lance même un message à la communauté : ”Tout s’obtient au bout de l’effort, dans ce domaine il est impératif d’être rigoureux et très professionnel.”

Au sujet de la communauté ivoirienne de Lyon Pierre Nanga souhaite qu’elle soit solidaire au delà du malheur et même s’il reconnaît les efforts accompli par le président Koné de la Ciral (Communauté Ivoirienne de Rhône Alpes), il lui demande d’associer davantage les chefs d’entreprise à son action.

Son ambition est de créer une structure permettant aux jeunes désireux de se lancer dans la création d’entreprise en leur donnant des conseils avisés.

Malgré son emploi du temps de chef d’entreprise, il est prêt à se rendre disponible pour encourager cette démarche car il considère que le départ est très important chose qu’il aurait souhaité trouver à ses débuts.

Attentif à la vie politique de son Pays d’origine voilà une personne qui pourrait contribuer et apporter le même dynamisme au gouvernement ivoirien.

Son facebook : http://www.facebook.com/pierre.nanga