Ingénieure-entrepreneure du Numérique, 50 ans, mariée, mère de trois enfants, j’ai grandi dans les quartiers populaires du quartier des Etats à Lyon 8 et de Bron aux UC.

Après avoir travaillé 25 ans pour des grandes entreprises de la région, dans le domaine du numérique et de la transformation digitale, j’ai décidé de créer ma propre entreprise, afin d’offrir aux PME, TPE et aux associations, mes compétences, mes expériences et mon réseau de partenaires.

Sportive, je suis ceinture noire 2ième dan de Karaté, je pratique cet art martial depuis l’âge de 12 ans. J’ai eu des titres nationaux et j’ai eu l’honneur de représenter la France, lors d’un tournoi mondial à Okinawa au Japon. Cet art martial m’a appris à respecter mes adversaires et à n’en sous-estimer aucun. Il m’a aussi appris que dans un tournoi, chaque combat doit être abordé comme une finale, et que la victoire par équipe a une saveur toute particulière.

J’habite Genas depuis 25 ans. Je suis depuis 7 ans, conseillère Municipale d’opposition à Genas Socialiste, j’ai été colistière de Jean-Jacques Queyranne sur le Rhône lors des dernières élections régionales en 2015. Je suis également Secrétaire Fédérale en charge du numérique pour le PS du Rhône. Cette aventure de la politique, menée en parallèle de ma vie de mère et de ma vie de chef d’entreprise, m’a permis de me créer un véritable cercle d’amis humanistes et progressistes, tout particulièrement au sein des communautés africaines et antillaises qui placent le « Bon  Vivre Ensemble » au cœur de tout engagement. Je leur dois beaucoup, car ils m’ont apporté cette expérience du monde politique que je n’avais pas, ils ont été mes alliés et supporters lors de mes combats, ils m’ont confirmé que la positive attitude, la loyauté et la solidarité doivent rester la règle, dans les victoires comme dans les défaites.

MA MOTIVATION, MON ENGAGEMENT

Aujourd’hui au travers mes engagements associatifs, politiques et professionnels, je souhaite pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Pour aider les jeunes à mieux s’intégrer dans la société et  dans le monde du travail ; pour construire des relations forte entre la France Métropolitaine, l’Outre-Mer et l’Afrique, tant sur le plan économique, sportif ou culturel.

Dès juin 2016, un an déjà, j’ai décidé de m’engager dans les élections législatives de la 13ième circonscription du Rhône qui englobe les communes de Décines, Meyzieu, Chassieu, Genas, Saint Laurent de Mure, Saint Bonnet de Mure, Jons, Jonage, Colombier, Pusignan et une partie de Saint-Priest, pour défendre les couleurs et les valeurs de la gauche.

L’Assemblée Nationale a besoin de renouveau, de députés avec une véritable expérience dans le monde professionnel et associatif ; mais aussi de députés représentant pleinement la diversité. L’Est Lyonnais, a besoin de redonner la priorité aux valeurs de la gauche :  au vivre ensemble, à la justice sociale, et à la protection de notre environnement. C’est pour ces raisons que, soutenue par mon équipe locale, mais aussi par mes amis lyonnais amoureux des Antilles et de l’Afrique, j’ai décidé de m’engager.

Mon parcours personnel, professionnel et politique et ma volonté, font de moi la candidate qui saura rassembler et incarner ce changement.

MA CAMPAGNE

Pour ces élections il me faut combattre Philippe Meunier, député de l’ultra droite, cumulant avec le mandat conseiller régional, briguant son troisième mandat. Il me faut aussi combattre la candidate du Front National, dont le parti arrivé en tête du second tour des Présidentielles, dans trois de nos onze communes, ne cesse de progresser sur notre territoire. Sans que personne ne tire la sonnette d’alarme…

Notre équipe est motivée et soudée, notre programme est prêt et apprécié par tous ceux à qui nous l’avons présenté, c’est maintenant au travers une mobilisation très forte de notre électorat que la suite de l’histoire du Social & du Vivre Ensemble peut s’écrire sur l’Est Lyonnais.

De mars à Mai nous avons, avec mon équipe, travailler avec les habitants. Nous avons partagé, nos problèmes, nos solutions, nos idées, au travers une plateforme d’innovation, qui m’a permis d’enrichir mon programme avec des mesures terrains innovantes.

Je suis sur le terrain tous les jours, sur les marchés, lors des évènements organisés sur nos territoires, lors de réunions d’appartement organisées chez les habitants…

N’hésitez pas à passer le mot à vos amis, à votre famille, à vos collègues qui habitent sur l’une des onze communes de ma circonscription. C’est avec plaisir que je viendrai échanger avec eux, chez eux, sur le marché ou lors d’une manifestation, sur les enjeux de cette élection et sur mon programme. C’est avec plaisir que nous accueillerons tous ceux qui veulent nous aider dans notre équipe de campagne dynamique, conviviale. Elle est composée de jeunes, d’anciens, d’étudiants, de personne dans la vie active, de chef d’entreprise, de demandeurs d’emploi, de responsable associatifs, d’élus locaux… et ne demande qu’à s’agrandir.

CONCLUSION

La France a besoin de députés, portant les valeurs de la gauche constructive et vigilante, l’Est Lyonnais a besoin de députés de proximité qui donnent la priorité à l’Emploi et au Vivre Ensemble. C’est avec votre soutien, je réussirai à être, demain cette nouvelle députée sur la 13ième circonscription du Rhône.