Nous avons reçu le 13 octobre 2017 une lettre de démission de Mustapha Ghouila qui quitte Les Républicains en raison de désaccord fondamentaux sur l’actuelle politique menée par Laurent Wauquiez. Nous vous livrons l’intégralité de sa lettre de démission.

Monsieur,
Je me permets de prendre attache avec vous par la présente lettre afin de vous donner mon sentiment sur la situation politique actuelle.
En préambule, je tiens à rappeler que j’ai participé activement à la campagne présidentielle de Jacques CHIRAC et Nicolas SARKOZY, campagnes gagnantes dans lesquelles mon investissement a été sans faille.
D’autant plus que je me suis particulièrement investi dans les quartiers difficiles et sensibles.
Depuis toujours, bientôt plus de 30 ans, j’ai été fidèle à mes convictions et à ma famille politique UMP puis LR.
Aux dernières élections régionales, dans un contexte politique difficile et acquis à la gauche, je vous ai aidé sans discontinuer, notamment au travers le réseau des buralistes et par un engagement personnel au sein des quartiers populaires. De nombreuses voix sont venues sur votre candidature et elles ont œuvré à votre élection à la tête de l’exécutif régional.
Pour mémoire, il y a quelque temps, je vous ai remis un porte-bonheur confié par un vieux sage chinois. Ce dernier, rencontré dernièrement, m’a dit que, dans l’avenir, vous ne serez jamais Président de la République.
Aujourd’hui, je dois vous avouer que je ne suis pas d’accord avec votre ligne politique proche des extrêmes.
Pour cette raison, je vous rends ma carte du parti Les Républicains, signe fort de ma non adhésion à votre ligne politique.
Je vous prie d’agréer, Monsieur mes salutations les meilleures.
Mustapha Ghouila