Le consul de Côte d’Ivoire à Lyon, M. Roland Roux de Chavanes a reçu à dîner dans un restaurant du 6e arrondissement les partis politiques ivoiriens ayant concouru aux dernières élections présidentielles. Ce sont donc les représentants du RDR (Rassemblement des Républicains), du PDCI RDA (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) et du FPI (Front Populaire Ivoirien) tendance Affi qui y ont participé. Dans une ambiance détendue, le Consul a rappelé qu’il souhaitait que la communauté ivoirienne retrouve une vie plus apaisée plus propice à la construction de projets. Outre le Consul et la partis politiques, on notait la présence de la CIRAL (Communauté Ivoirienne de Rhône Alpes) ainsi que l’AJILRA (Association des Jeunes Ivoiriens de Lyon et Rhône Alpes).

L’essentiel des participants pour ne pas écrire l’unanimité a souhaité que la CIRAL retrouve la place de fédérateur de la communauté ivoirienne se situant au-dessus des associations ethniques ou régionales.

Le Consul a situé oralement la lettre de cadrage qu’il avait donné à la CIRAL pour les mois à venir : regrouper l’ensemble des acteurs associatifs et faire des propositions de projets réalisables.