[POLEMIQUE] Selon Rokhaya Diallo, « La liberté d’expression est à géométrie variable en France »

[POLEMIQUE] Selon Rokhaya Diallo, « La liberté d’expression est à géométrie variable en France »

Le Féminisme aussi, apparemment.
La fondatrice du collectif « Les Indivisibles » s’est vue interdite de participer à un débat sur les violences faites aux femmes, organisé dans la mairie du XXe arrondissement de Paris. (Lundi 15 mars 2015)
Une décision qui émane de Madame Frédérique Calandra, maire PS de l’arrondissement.

Rokhaya Diallo : Je suis affligée par le niveau de vulgarité de cette femme (Ndlr : celle-ci a promis de la « défoncer »…).
C’est le premier sentiment qui me traverse.

C’est de surcroît une décision totalement personnelle : des féministes sont conviées aux débats alors qu’elles ont eu des positions similaires aux miennes.
Cela veut donc dire que c’est une vendetta personnelle.
Je comprends parfaitement que Mme Calandra ne partage pas mes idées, mais priver les habitants du XXe arrondissement de Paris d’un débat contradictoire sur le droit des femmes relève d’une décision arbitraire.
Il faut savoir par ailleurs que Frédérique Calandra a exposé pendant un mois les photos de Michel Houellebecq dans sa mairie, et qu’une polémique a été soulevée suite à une interdiction de parler arabe dans la même mairie. »

Et le 2 mars dernier, la situation s’envenime : Calandra annule également la projection du film sur Christine Delphy, toujours en raison d’un désaccord politique. Christine Delphy explique qu’elle a milité au MLF dans les années 70.
« Déjà à cette époque je ne comprenais pas pourquoi certaines s’en prenaient au Coran et aux musulmans.
Et un jour j’ai compris : elles sont féministes mais elles ont des préjugés anti-arabes et anti-musulmans. »

L’interview de Jeune Afrique :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150224172617/

La « Lettre ouverte à la maire du XXe arrondissement de Paris » de la revue Mouvements :
http://mouvements.info/rokhaya-diallo-lettre-ouverte-a-frederique-calandra-maire-du-20e-arr-de-paris/

L’article des Inrocks, « le bras de fer qui fait tanguer Paris » :
http://www.lesinrocks.com/2015/03/06/actualite/feministes-le-bras-de-fer-qui-fait-tanguer-paris-11572690/

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

2 commentaires sur “[POLEMIQUE] Selon Rokhaya Diallo, « La liberté d’expression est à géométrie variable en France »

  1. Totale désinformation. Rokhaya Diallo est connue pour ses prises de position racistes et ANTIFÉMINISTES. Jamais elle ne condamne les violences faites aux femmes en France, en Europe ou ailleurs. Au contraire ! Et son racisme décomplexé n’est un secret pour personne.

    Renseignez-vous mieux avant de diffuser des fake news.

    1. Parmi les innombrables propos mensongers de Rokhaya Diallo, celle-ci vient de déclarer au Wahington Post que c’étaient les Noirs et les Arabes qui se faisaient tuer en France. Exemples à l’appui ? Aucun ! Et pour cause : n’importe qui vivant en France sait que la quasi-totalité des victimes de meurtres et de viols racistes dans ce pays sont des Juifs et des Blancs. R.Diallo est prise (again) en flagrant délit de mensonge, prouvant son racisme et son antisémitisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.