Le 25 mai prochain, journée Internationale de l’Afrique, la société civile africaine et sa diaspora se mobilisent pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie du coronavirus.

Le projet WAN (Worldwide Afro Network) réunit pour la première fois une centaine d’artistes, leaders et Innovateurs, d’Afrique, océan indien, caraïbes, des ameriques…
Il se déroulera toute la journée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan. Il se conclura lors d’un show virtuel 2.0, diffusé gratuitement en prime-time sur les reseaux sociaux, et en partenariat avec African Union Broadcasting, sur près de 200 chaînes nationales africaines et privées du continent et sa diaspora. Cette syndication va cumuler pour la première fois, une audience de 500 millions de téléspectateurs potentiels (source monitorée par l’UAR).

Initiée par l’homme de médias Camerounais Amobé Mévégué, cette alliance panafricaine médiatique est portée par le groupe TFM de Youssou N’dour, Label tv de Mackar Silla, et le support technique de la société Lykian.

L’ensemble des acteurs de ce show 2.0, se donne pour objectifs de sensibiliser les populations aux risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de donner une visibilité aux acteurs de la construction de cette nouvelle Afrique et sa diaspora : Solidaire et Innovante.

Africains, afro-descendants, et changemakers du monde entier, se réunissent sous une même bannière pour adopter le leadership d’un nouveau monde à bâtir : Inclusif et durable.

Plus d’une centaine d’artistes sont réunis.

Youssou N’Dour (parrain), Oumou Sangaré, Fally Ipupa, Angelique Kidjo, Jimmy Cliff, Hiro, Asalfo, Lenine, Baaba Maal, Tiken Jah Fakoly, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Cheick Tidiane Seck, Khadja Nin et beaucoup d’autres ont déjà répondu présents.

Rejoignez le projet le 25 mai 2020, bienvenue dans la nouvelle Afrique. 

Plus d’infos :

Site internet :  https://Wan.africa

Partagez cet article