Longchamp est une entreprise française de maroquinerie fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain. De nos jours, cette maison est toujours détenue et dirigée par la famille Cassegrain. L’entreprise est principalement connue pour ses sacs à mains en cuir et en toile, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et dernièrement son prêt-à-porter.
La naissance de la marque Longchamp arrive en 19482,4. Alors que Jean Cassegrain se rend dans les ateliers de production il passe à côté d’un des derniers moulins de Paris, proche du célèbre hippodrome de Longchamp. C’est ainsi que le cheval de course au galop est né et que la maison décide de s’orienter de plus en plus vers la production de petits articles de maroquinerie pour hommes.
C’est au début des années 1970 que Longchamp dévoile une nouvelle ligne de bagages, création qui aura un impact majeur sur l’avenir de la maison2. Ces sacs, en nylon bordés de cuir, allient légèreté et solidité. L’un de ces nouveaux bagages à l’avantage de se plier en quatre pour tenir dans une petite pochette.
Dans les années 1990, lancement de la ligne Roseau6 en cuir de vachette lisse ou finition crocodile ornée de détails évoquant le bambou.
En 1993, Longchamp lance une nouvelle collection qui deviendra l’une des icônes de la maison : Le Pliage. Inspiré par l’art japonais de l’origami, Le Pliage est un sac en toile de nylon légère mais solide, Aux couleurs vives, garnie de cuir de Russie. Ce sera un véritable succès avec plus 32 millions d’exemplaires vendus.

Sac porté main M
Dimensions 30x28x20 cm

Vous pouvez aussi personnaliser votre sac : http://fr.longchamp.com/pliage/personnaliser/389/1801389IT099

Source : Wikipedia