[MEMOIRE] Le Mandela Day 2019 célébré sous le signe de la fraternité à Lyon jeudi 18 juillet

[MEMOIRE] Le Mandela Day 2019 célébré sous le signe de la fraternité à Lyon jeudi 18 juillet

La Journée internationale Nelson Mandela fut proclamée par l’UNESCO le 10 novembre 2009 et est célébrée le 18 juillet de chaque année afin de commémorer la contribution de Nelson Mandela, militant de la cause anti-apartheid et premier président noir d’Afrique du Sud, à « la promotion d’une culture de paix ». Durant cette journée, chaque citoyen du monde est appelé à consacrer symboliquement soixante-sept minutes de son temps à une œuvre au service de la collectivité, en mémoire des soixante-sept années que Mandela a vouées à sa lutte pour la justice sociale l’égalité, réconciliation et diversité culturelle. (Source : Wikipedia)

Ce jeudi 18 juillet 2019, à l’initiative du collectif Africa 50 une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l’esplanade Nelson Mandela dans le 3e arrondissement de Lyon. La fraternité fut au rendez-vous en particulier avec la lecture par chacun d’un petit texte. Colette Ilunga porte-parole du collectif Africa 50 est revenue sur les paroles fortes prononcée par Nelson Mandela ainsi que sur son action et les a mises en perspective dans notre monde actuel. Un sympathique buffet en plein air a clôturé cette cérémonie.

Mandela day 2019 à Lyon

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.