[MEMOIRE] Hommage aux soldats africains enterrés à La Doua (Villeurbanne) le 1er novembre 2014

[MEMOIRE] Hommage aux soldats africains enterrés à La Doua (Villeurbanne) le 1er novembre 2014

Comme chaque un hommage sera rendu à la Nécropole de la Doua à Villeurbanne où sont enterrés 350 soldats africains des premières et secondes guerres mondiales. Cette année le fleurissement au « Carré Africain » n’aura pas lieu officiellement par la ville de Villeurbanne comme l’écrit le Maire Jean-Paul Bret aux Amis de la Présence Africaine et au collectif Africa 50 dans son courrier en date du 7 octobre 2014. « J’ai souhaité, en effet, mettre un terme, à cette cérémonie dont vous ne voyez que la dernière étape, parce que, chaque année, le nombre d’anciens combattants ou de porte-drapeau, qui nous accompagnaient, déclinait et que, d’une certaine façon, cette cérémonie avait perdu son sens »

Afin de perpétuer la tradition ont donc décidé après accord avec la ville de Villeurbanne et du Ministère de la Défense de rendre hommage aux soldats enterrés dans cette Nécropole le samedi 1er novembre 2014
-10h00 : Commémoration à La nécropole nationale de la Doua 30, avenue Albert Einstein 69100 Villeurbanne
– 11h00 : Verre de l’amitié offert par l’APAL et Africa 50 à la Maison SOPE, 3 rue Emile Dunière 69100 Villeurbanne (à 10 minutes du lieu de la commémoration).
– 12h30 : Fin de la cérémonie

Photo 023

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.