L’ association Ibuka-France organise, dans le cadre des cérémonies du 20ème anniversaire du génocide commis contre les Tutsis du Rwanda, un moment de mémoire et de rencontre en souvenir de François-Xavier VERSCHAVE, en collaboration la famille: Marie-Thérèse Clot-Verschave Pierre et Luc Verschave. François-Xavier VERSCHAVE fut membre fondateur de l’association Survie dont il devint président de 1995 à 2005. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le génocide des Tutsi dont notamment:

1) Complicité de génocide ? La politique de la France au Rwanda, 1994, La Découverte
2) L’horreur qui nous prend au visage : L’État français et le génocide, Rapport de la Commission d’enquête citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda, avec Laure Coret, 2005, Karthala

Cet hommage a lieu ce samedi 22 mars à partir de 14h au Nouveau Cimetière de Cusset à Villeurbanne, au 192 Rue Léon Blum, 69100 Villeurbanne. On se retrouvera à 14h00 à l’entrée du cimetière de Cusset. Après la pause d’une plaque sur la tombe de VERSCHAVE, nous poursuivrons cette rencontre par un moment convivial l’après-midi à Villeurbanne.

En savoir plus :
Ibuka Rhône-Alpes
http://www.ibuka-rhone-alpes.org/

Partagez cet article