Où va l’islam ? Où vont les musulmans de France ? Où va la France avec ses musulmans ? Le recteur de la Grande Mosquée de Paris réagit aux événements qui secouent le pays depuis plusieurs mois. De nombreux Français ont peur. Ils ont le sentiment que le pays est menacé. Et certains soufflent sur les braises. Mais ne sommes-nous pas tous coupables d’avoir laissé s’installer cette situation ? En homme de foi et en intellectuel engagé, le plus haut représentant des musulmans de France prend la parole pour rétablir des vérités. Revenant sur l’histoire de l’islam en France, sur des événements qui ont été décisifs, comme l’indépendance de l’Algérie, l’accueil de Khomeiny dans les années 1970, les vagues d’attentats, la poussée des mosquées-caves, l’auteur décrypte les différentes décisions qui ont conduit à la situation actuelle. La France a une responsabilité, nos élites ont été indifférentes au mieux, aveugles au pire. Sans langue de bois, en mettant clairement sur la table les manquements de tous, y compris des musulmans, Dalil Boubakeur écrit un texte important, nécessaire.

http://www.editionskero.com/ouvrage/lettre-ouverte-aux-francais-lappel-du-recteur-de-la-mosquee-de-paris

Dalil Boubakeur est président du Conseil français du culte musulman et recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris.

« Lettre ouverte aux Français », Dalil Boubakeur nous parle de son livre événement (Entretien dans Respect Mag)
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris publie, aux éditions Kero, « Lettre ouverte aux français ». Il questionne, dans nos colonnes, la place des musulmans de France dans son débat d’idées, mais aussi leur représentativité dans la société. Rencontre
Respect mag : Quelle est l’urgence qui vous a poussé à écrire ce livre ?
Dalil Boubakeur : J’arrive à une période de maturation dans ma vie. Je suis responsable de cette institution religieuse, mais aussi culturelle, civilisationnelle. C’est un témoignage et en même temps un désir de communication avec les jeunes générations. Je veux donner un aspect optimiste de la vie du jeune musulman en France.
En savoir plus sur http://www.respectmag.com/14213-dalil-boubakeur-donner-un-aspect-optimiste-de-la-vie-du-musulman-francais#WLaZkPTA0OCyWZte.99