[LITTERATURE] Christian Epanya a expliqué l’illustration lors de son intervention au FILACO

[LITTERATURE] Christian Epanya a expliqué l’illustration lors de son intervention au FILACO

Christian Epanya était l’invité du FILACO Festival International des Littératures Africaines, Caribéennes et de l’Océan Indien) vendredi 13 mai 2016 à la MJC du Vieux Lyon.

Christian Kingue Epanya est né en 1956 à Douala au Cameroun. Après avoir occupé un poste de responsable de chargement de pétrole en mer (Loading Master) chez Elf Serepca de 1983 à 1990, il arrive à Lyon pour faire une école spécialisée en illustration, dessin animé, bande dessinée: l’école Émile Cohl, dont il sort diplômé en 1992.

Il est revenu en particulier sur l’une de ses dernières illustrations : « Le taxibrousse de Papa Diop« .

Quand Sène ne va pas à l’école, il aime accompagner son oncle Papa Diop dans son taxi-brousse. Car même si le trajet est toujours le même — il relie Dakar à Saint-Louis du Sénégal —, pour Sène c’est chaque fois une aventure différente : un jour, il fait monter dans le taxi toute une équipe de lutteurs qui vient de gagner un tournoi important, un autre c’est une mariée, et un autre encore, une femme qui accouche dans le taxi !

http://www.christian-epanya.com/jm/

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.