Daouda OUATTARA, né le 25 septembre 1975 à Bondoukou – Côte d’Ivoire. Je suis candidat dans la 7ème circonscription du Rhône. Pour mémoire, municipale 2014 sur la liste EELV j’étais le n°12 ;  de l’écologie à l’Humanitaire, de la sauvegarde du Patrimoine culturel, à l’art des services de l’hôtellerie et la Restauration. Je suis un engagé ; Syndicaliste et Secrétaire National aux réseaux sociaux et Informatique du Syndicat SNHR; habitant de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 19 septembre 2002, marié le 27 octobre 2012.

Après 34 pays Africains et plusieurs continents pour une grande institution Humanitaire; j’ai  débuté ma carrière civile comme Technicien en Informatique et services de la mécanographie/Bureautique exercé durant 8 ans au sein d’un grand groupe. Ancien étudiant du malien Chargé du projet  Nasa entre 1967 et 1968 le Docteur Ingénieur MAGUIRAGA MADIASSA  1er Africain de la Nasa et Fondateur en 1994 du Centre international pour les technologies avancées (CITA).

Depuis 2008, je suis le conseiller de plusieurs entrepreneurs sociaux du Rhône qui intervient au quotidien dans l’accompagnement et le financement des entreprises nationales et Internationales en création ; facilitateur dans le développement des affaires et du tourisme culturel à destination de l’Afrique. Parallèlement, je suis le Fondateur et Initiateur de Victimologie Sans Frontière une association basée dans le centre-ville de Lyon. Qui intervient auprès des spécialistes dans la protection des victimes et les lanceurs d’Alertes.

J’ai décidé de conduire la liste de la France qui Ose car « ce projet est la fondation d’une société civile puissante avec des candidats visibles et engagés-es, qui apportent des solutions innovantes et pour impulser la dynamique France.

Outres mes actions sur le terrain s’articuleront autour du Programme de la France qui Ose. Quatre (4) axes de proximités :

Manifeste pour les Ruralités

Plan d’action pour les Outre-mer

Manifeste pour la Mer et la Croissance Bleue

Mesures pour les Français de l’étranger