Adoptée, cette chanteuse a vécu entre l’Afrique et le Canada. En 1993, toute sa famille quitte le Rwanda lors des évènements de 1994, s’installant provisoirement en Tunisie où ils y vivront quelques années. Retour au Sénégal en 1998 : la jeune femme retrouve son pays natal, et ses origines et racines africaines. C’est en 2003 qu’elle s’expatrie définitivement outre-Atlantique en allant vivre au Québec pour poursuivre ses études.
C’est au début de son adolescence que Sarahmée découvre le hip hop et décide de prendre le micro pour transposer ses écrits sur une scène. A l’aise et talentueuse, elle y prend goût et elle réalise qu’elle veut faire carrière dans le domaine de la musique.

En 2008, sa carrière débute en formant un groupe, le duo Rap/ R&B : DIASPORA.
Avec une artiste d’origine ivoirienne, elle enregistre un album « Entre les lignes » : il sort en Février 2009 au Canada et connait un succès retentissant, collaborant par la même occasion avec le très respecté rappeur Kery James.
Sarahmée se lance en solo à l’automne 2009. C’est avec le Dj/ compositeur Shash’U, qu’ensemble ils composent les pièces de son premier projet le maxi Retox EP : des influences électro qui se marient parfaitement avec le flow précis et incisif de la rappeuse.
En mars 2013, succède un nouveau projet intitulé « Sans détour ». L’artiste présente également un clip qui y est associé «Déter» et s’illustre avec un style unique, hymne rap aux saveurs pop. C’est en participant à un concours du rappeur Youssoupha, concernant à l’élaboration d’un remix d’un de ses titres « On se connait » que le public français la repère : elle s’attire ainsi de nouveaux fans venus de l’Hexagone.
Fin février 2014, Sarahmée présente, en France et au Québec son tout nouveau single «Des hauts», puis un deuxième single en Février 2015 « Sur une planète ». On y perçoit un hymne accrocheur, des textes très bien ficelés et un son qui à coup sur restera en tête, vous entrainant dans l’univers de cette rappeuse déterminée. Affaire à suivre dans le hip hop français…

Facebook : https://www.facebook.com/officielsarahmee