AMINATA I (première) est une jeune artiste Electro Pop aux multiples talents : auteur-interprète, elle est également chorégraphe et danseuse. Créatrice Prolifique, elle présente une nouvelle création chaque mois et prépare la sortie de son premier EP « We are one » prévue pour Août 2018.
Les rythmiques ont une grande place dans ses compositions, ses mélodies inspirées du Gospel et de la Pop, se fondent parfaitement avec ses beats qui forment un son accrocheur et enivrant.
Elle est présente dans toutes les étapes de la création, de la conception à la distribution. Ainsi la chanteuse dessine ses costumes de scènes, imagine les chorégraphies de ses vidéos et prestations scéniques…

En somme, une artiste atypique et entière, qui met un point d’honneur à exprimer sa propre énergie.
C’est ainsi qu’elle crée et personnifie AMINATA I (the legendary), un personnage légendaire, une conquérante et l’archétype même de la femme guerrière. A travers ce personnage de garçon manqué et en incarnant cette héroïne qui assume parfaitement ces 2 parts d’elle-même, elle devient l’icône de ces femmes contemporaines qui doivent affirmer aussi cette partie brute et combative de leurs êtres.
Dualité certes entre le masculin et le féminin mais le but étant de concilier ces deux parties afin de les harmoniser dans une unité parfaite. « We are one » en est l’exemple même, une ode à l’affirmation, le rêve et l’unification.
Le morceau « Big Black Nose » qui en est le 1er titre est d’ores et déjà en ligne sur Youtube, et disponible dès le 6 avril 2018 sur toutes les plateformes de téléchargements.

 

Partagez cet article