C’est sous le thème du Royaume de Dieu que s’est tenue la convention annuelle de l’assemblée chrétienne PENIEL.

Devenue une institution, cette convention est sensée apporter, au modeste peuple de Dieu que connaît cette capita

le Gauloise, un enseignement spirituel solide et un engagement vrai à la parole de l’évangile. Le pasteur Franck NYAMBA de l’assemblée chrétienne PENIEL, principal organisateur de ces journées, recevait en cette occasion la révérende Hélène Willy KACOU du Ministère de la Puissance de l’Evangile BETHEL (M.P.E.B.).

C’est dans le huitième arrondissement de Lyon, rue Pierre DELORE que, trois jours durant, du jeudi 16 au dimanche 18 avril 2004 au soir, se sont déroulés ces moments intenses de prière, de louange et d’adoration. L’amour dans toute sa dimension a été développé par la révérende Hélène KACOU, oratrice principale de cette convention. A son aise lorsqu’elle parcourt les évangiles, elle a successivement cité les écritures de Matthieu, Jean, Jean et Matthieu, de nouveau, pour orienter sa prêche. Plusieurs délivrances ont ainsi été opérées.

Des malades guéris et des esprits perturbés, libérés. Trois groupes de chant ont aussi animé ces journées de bénédiction, parmi lesquels le groupe TRUMPET de MPE BETHEL de Bussy Saint Georges représenté par la chantre Edwige, le chantre et appelé Alain ainsi que le pianiste Willy. Il est à souligner que deux autres pasteurs de la localité lyonnaise ont apportés leur contribution à la réussite de cette convention. C’est le cas du pasteur Christian MUSOBI de l’église  » la Flamme de l’Espérance « .

Pour la note d’humour, c’est sous le titre de  » ZANZAN NOWA  » titre phare de l’assemblée que les séances ont atteint leur moment d’extase, permettant ainsi au groupe Trumpet de faire l’économie de son hymne des grands jours :  » je suis libre « . Photos Victor ACHY.

Voir les photos >>>

Partagez cet article