Lyon (France) – Mercredi 25 mars 2015 – Journée d’hommage à Momar Talla Ndiaye Samedi 18 avril 2015 de 16h à 22h.Ce la se fera à travers une succession de témoignages, lettres, contes, musiques, lectures, extraits de films ou de pièces…
Momar Talla Ndiaye est décédé le 21 janvier 2015 à Las Vegas (Etats-Unis), loin de la terre de ses ancêtres, le Sénégal, et loin de Lyon où il fut, dans les années 70 – 80 un acteur important de la vie culturelle et sociale. Ce « Lébou de Ngor » par son père et « Sérère de Gorée » du côté de sa mère a marqué son passage à Lyon d’une empreinte ineffaçable. Tous ses amis et ceux qui ont bénéficié de ses actions souhaitent lui rendre hommage pour que reste vive la mémoire de son engagement généreux.

Momar Talla Ndiaye fut le créateur de la compagnie COUP DE PILON et de l’Espace afro-culturel EBONI. Il encouragea les comédiens africains à sortir de la figuration et à revendiquer rôles et visibilité dans les créations théâtrales. Il œuvra pour que les enfants africains accèdent aux richesses et à la fierté de leurs origines. Il planta l’ARBRE A PALABRES, association où les femmes africaines purent cultiver leurs talents et démontrer leur savoir faire. Il favorisa le rassemblement des communautés africaines avec le CAARRA (Collectif des Associations Africaines de la Région Rhône Alpes) et participa à la constitution de SOPE, association des Sénégalais de Lyon qui a dépassé les vingt ans d’existence… C’est aussi avec lui que l’association Radio SUN FM Lyon a vu le jour.

Journée organisée par : Coup de Pilon, SOPE, Africa 50
et ses proches amis du spectacle et de la culture

Maison des Associations
28, rue Denfert-Rochereau – LYON 4e – M° Croix-Rousse – Bus C13 arrêt : Clos Jouve

Partagez cet article