Hier soir en compagnie de quelques amis nous sommes allés en boîte de nuit histoire de boire un verre et de se changer les idées. N’étant ni une abonnée ni une amatrice de ce genre de lieu où le « boum boum « est de rigueur, j’ai plutôt analysé les comportements. Les femmes en discothèque ne viennent plus fêter leurs 18 ans mais leurs 45 ans! Des bandes de femmes d’un certain âge , divorcées et indépendantes en tenue plutôt ridicule à mon goût se déhanchent sur la piste et entrelacent les barres , essayant d’imiter lamentablement les danseuses de Flashdance…. Plus les femmes sont âgées plus les robes sont courtes, elles dansent avec leurs verres de champagne et regardent avec appétit les petits jeunots encore puceau comme un gâteau que l’on va dévorer … Cougars si tu me tiens … Et là sans vouloir généraliser j’ai vu les blacks et les maghrébines à l’œuvre. Les africaines d’abord, habillé très sexy même trop sexy pour certaines avec un corps de rêve et un tissage qui nous fait croire que de nos jours, les blacks peuvent rivaliser avec les cheveux d’une chinoise!!!! Le naturel n’est pas de rigueur en ces soirées-là, elles arrivent on le sait car on les entend avant de les voir. Elles sont déchaînées et viennent en famille de la nièce à la grande tante. Les déhanchés sont endiablés, elles occupent toute la piste et mettent en valeur leur hanches et fessiers qui tapent tel un tam-tam au rythme de la musique. Danse suggestive et provocante qui montre que l’africaine est caliente et que si elle vous attrapent …..Leur but : être vu et mettre la main sur les hommes les plus attirant oups …je parle du porte-monnaie bien sûr car avec une femme black il faut allonger les billets sinon bonne soirée!

Les maghrébines c’est un autre style, à leur arrivée j ‘ai cru que j ‘étais à un mariage, les robes de soirées sont très courtes pour ces fatma du jour. Elles arrivent en bande de filles, moins élégantes, certaines avec leurs rondeurs. Le mauvais choix de vêtements qui boudine leurs jambes leur donne l’air d’un bonbon emballé…. peut-être une invitation à la dégustation? Elles ne sont pas en concurrence avec les black: elles la trentaine passé cherchent aussi le coup du soir mais au-delà espèrent que ce coup du soir soit l’homme de leur vie!!! Alors maladroitement et avec des robes bien trop serrés et des chaussures imitation Louboutin font leur repérage et dès qu’elles voient un groupe de cousins seul, elles vont danser juste devant leur nez, histoire de dire je suis lààààà! La danse orientale est de rigueur même sur des musiques de RNB, sacré folklore heureusement que les clients sont déjà à moitié bourrés et que les lumières sont tamisés…. On est loin de la danseuse étoile! Pour se rassurer sur la piste, elles dansent et font mine de discuter entre elles et jettent des regards affolés en direction du gars qui vient les rejoindre et qui se tourne vers ses copains pour leur dire  » ça y est on a notre plan cul ce soir » !!! Bien sûr en sortant de ces endroits vu le nombre de préservatifs que l’on trouve sur les parkings, on peut s’imaginer que même l’hôtel n ‘est plus de rigueur, c’est la crise soit je te paie un verre soit je paie l’hôtel!!! et puis la voiture c’est confortable…..

Certaines me diront que ma vision est trop dure ou trop généraliste et qu’en boîte de nuit il y a des filles qui viennent danser et se changer les idées ! Euhhhh oui j’ai vu deux ou trois dinosaures de ce style … mais elles étaient en couple et s’appelaient Martine ou Emilie……

Bon dimanche

Le blog de Glouba la confidente http://gloubalaconfidente.blogspot.fr/
Facebook https://www.facebook.com/gloubalaconfidente