[FORMATION] Mondial des Métiers 2017 à Lyon-Eurexpo : l’AIRF invite trois délégations africaines (Niger, Burkina Faso, Sénégal)

[FORMATION] Mondial des Métiers 2017 à Lyon-Eurexpo : l’AIRF invite trois délégations africaines (Niger, Burkina Faso, Sénégal)

Inaugurée ce jeudi 2 février 2017 par Laurent WAUQUIEZ, président de l’AIRF – Association Internationale des Régions Francophones www.regions-francophones.com et président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes www.auvergnerhonealpes.fr , le 21ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes rassemble jusqu’au dimanche 5 février www.mondial-metiers.com les professionnels et lycéens de 63 corps de métiers qui font vivre notre Région. Christine TAVANO, directrice de l’AIRF a invité 3 délégations africaines composées d’un formateur et de deux apprentis. La délégation du Niger venue de Diffa (à l’est du pays près du Tchad – deux jours de route jusqu’à Niamey) est composée de Mahaman Sanoussi GONDA, formateur, de Mahamadou Ali OUMAROU et Harouna Maïkano IBRAHIM, apprentis en 2ème année. Chaque jour du Salon, les deux apprentis construisent la porte d’entrée d’une maison en briques à la Halle 4 – stand Bâtiment, où évoluent également deux Centres de Formation en Bâtiment de la Région, dont un de Rive-de-Giers avec deux apprentis d’origine guinéenne. La délégation du Burkina Faso est au stand Pâtisserie et celle du Sénégal au stand Electricité. Avec cette importante manifestation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes consacre 100 millions d’euros pour l’emploi des jeunes.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.