La Mairie, le Consulat Général de la République Populaire de Chine à Lyon et l’Alliance des Familles Franco-Chinoises, organisent la Célébration du Nouvel an chinois 2016.

Programme :
Du 1er au 5 février de 9h à 16h45 : Exposition d’artistes chinoises à Lyon (peintures traditionnelles chinoises, sculptures, artisanat, design).
1er février 18h30 : Cérémonie d’ouverture et court-métrage sur la Chine, animations, inauguration de l’exposition d’artistes chinoises à Lyon, tombola et cocktail.
2 février 18h30 : Conférence sur la coopération économique franco-chinoise en partenariat avec ADERLY et la CCI, suivi d’échanges, d’une tombola et d’un cocktail.
3 février à partir de 9h00 : Forum sur l’enseignement de la langue chinoise organisé par la Cité Scolaire Internationale et l’Ecole des Petits Pandas, ateliers de calligraphie et de découpage pour les enfants, tombola et dégustation de thé chinois.
4 février 19h30 : Conférence sur l’histoire du cinéma chinois par l’AAFC, suivie d’une tombola et d’un cocktail.
5 février 18h30 : Concert de chansons folkloriques chinoises par des artistes chinois et français, organisé par l’AFFC, suivi d’une tombola et d’un cocktail.

http://www.mairie6.lyon.fr/evenement/exposition/celebration-du-nouvel-an-chinois-2016_6.html