[FEMMES] L’association Stellis lance à la rentrée 2019 à Lyon « Osons la Reprise », une aide au retour à l’emploi pour les femmes fragilisées

[FEMMES] L’association Stellis lance à la rentrée 2019 à Lyon « Osons la Reprise », une aide au retour à l’emploi pour les femmes fragilisées

Les femmes sont toutes confrontées, dans leur vie, à des périodes où elles sont plus fragiles, après un accident de la vie, une maladie, une grossesse, une fausse-couche, la ménopause… Malheureusement, trop souvent, elles ne trouvent pas l’écoute et la douceur qu’elles méritent.

A Lyon et ses alentours, l’Association Stellis accompagne les femmes vivant des situations difficiles. A la rentrée 2019, Stellis lance son programme « Osons la reprise » qui aide toutes les femmes ayant vécu une interruption de carrière pour cause de maladie longue durée à retrouver confiance en elles afin de reprendre sereinement le chemin de l’emploi.

Oser la reprise, quand notre trajectoire professionnelle a été pénalisée

Il n’est pas toujours facile de reprendre le chemin de l’emploi après un arrêt de travail de plusieurs mois ou années.

Une enquête réalisée en 2015 par la Drees sur les arrêts de maladie et leur effet pénalisant sur la vie professionnelle annonçait que parmi les salariés du secteur privé ayant été arrêtés plus d’un mois pour maladie, 15,1 % des femmes et 11,4 % des hommes étaient au chômage ou inactifs l’année suivante.

Le retour à l’emploi après une absence longue durée présente d’importants enjeux d’accordage avec son environnement professionnel mais aussi avec soi-même : l’envie d’un nouveau départ, la revalorisation de l’estime de soi, se projeter positivement vers des opportunités professionnelles parfois inattendues…

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.