[EXPOSITION] « L’ancien et les modernes » au Musée Africain jusqu’au 3 janvier 2016 Biennale de Lyon

[EXPOSITION] « L’ancien et les modernes » au Musée Africain jusqu’au 3 janvier 2016 Biennale de Lyon

Veduta/Biennale de Lyon s’associe au Musée Africain pour échanger autour du moderne. L’exposition L’ancien et les modernes présentée au Musée Africain du 8 septembre 2015 au 3 janvier 2016 est l’occasion de réunir une installation de Nedko Solakov (Bulgarie) et des œuvres de deux jeunes artistes, Sidy Diallo (Sénégal) et Ezra Wube (Ethiopie). Les peintures de Sidy Diallo et les vidéos d’Ezra Wube reflètent les préoccupations des nouvelles générations face au développement économique et urbain en Afrique. L’installation de Nedko Solakov pose un regard ironique sur l’univers des collectionneurs.Les œuvres présentées lors des précédentes biennales de Lyon et acquises par la suite par le MACLyon sont le socle des projets Veduta de 2015. L’installation de Nedko Solakov a ainsi été présentée à l’occasion de la Biennale de Lyon 2001, intitulée « Partage d’exotismes ». L’installation exposée par le Musée Africain, Le collectionneur d’art, est constituée d’une structure stéréotypée de hutte africaine avec des poteaux en bois et un toit en tôle ondulée.

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.