Ce nouveau partenariat stratégique permettra aux clients de WorldRemit basés dans plus de 50 pays d’envoyer instantanément de l’argent vers les 70 000 comptes bancaires des clients UBA et à 16 points de collecte directement à partir de leurs téléphones mobiles au Cameroun.

WorldRemit, leader du transfert d’argent digital, a signé un partenariat avec United Bank for Africa (UBA) pour lancer deux nouveaux services :

  • Le virement bancaire qui permet aux clients de WorldRemit d’envoyer de l’argent instantanément au Cameroun sur des comptes bancaires UBA
  • Le cash pick-up qui permet à leurs proches de le récupérer en espèces dans de nouveaux points de collecte disséminés dans le pays.

UBA dispose de 16 agences et 70,000 comptes bancaires à travers le Cameroun. Ce partenariat stratégique permet à WorldRemit d’augmenter le nombre de ses clients  et son activité au Cameroun.

Avec son modèle qui met l’accent sur les transferts d’argent via téléphone mobile, WorldRemit permet aux expatriés d’envoyer de l’argent durement gagné à leurs proches au Cameroun. L’opération s’effectue rapidement, en quelques clics sur leur téléphone portable ; fini les longues files d’attente dans les agences de transfert de centre-ville.

Ce partenariat signé avec UBA répond au besoin de rapidité et de commodité exprimé par les Camerounais expatriés. Selon les estimations du gouvernement, près de 5 millions de camerounais (21% de la population) vit et travaille à l’étranger ; les principales destinations d’expatriation sont la France, l’Italie et les Etats-Unis.

Les transferts de fonds de l’étranger participent activement à l’économie camerounaise, en soutenant la population locale. En 2017, la Banque mondiale a estimé que plus de 278 millions de USD ont ainsi été reçus de l’étranger par ce biais.

 

Nous sommes ravis de nous associer à UBA, l’une des plus importantes banques du Cameroun, pour offrir à ses clients l’accès à notre expérience de transfert d’argent instantané de premier plan. Le Cameroun est notre marché d’Afrique francophone le plus important et avec la croissance la plus rapide avec 120% de croissance annuelle. Il s’agit d’un partenariat clé dans ce pays qui aidera davantage le Cameroun à passer des envois de fonds via un mode traditionnel à des méthodes de transfert d’argent en ligne, plus sûres, plus rapides et moins coûteuses.commente Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit.   

Mahend Dominique, Directeur Général d’UBA Cameroun souligne : « Chez UBA Cameroun le client est au centre de toute les décisions stratégiques. Ce partenariat entre WorldRemit et UBA marque la volonté d’offrir à notre clientèle un éventail de services adaptés à ses besoins en particulier pour  la diaspora Camerounaise, présente dans une cinquantaine de pays qui pourra désormais envoyer des fonds instantanément via la plateforme WorldRemit. Les clients auront donc la possibilité de récupérer rapidement et en espèces leurs fonds dans toutes les agences UBA au Cameroun»

WorldRemit enregistre chaque mois plus de 1 million de transactions depuis une cinquantaine de pays vers plus de 145 destinations.

Rendez-vous sur le site de WorldRemit pour en savoir plus sur l’envoi d’argent au Cameroun.

A propos de United Bank for Africa (UBA)

UBA Cameroun a commencé ses opérations le 18 décembre 2007 et compte après 10 ans d’exploitation une clientèle de plus de 100 000 clients avec 16 agences et 3 centres de trésorerie faisant d’elle en 2017 la 6ème banque sur le marché bancaire Camerounais. La Banque a remporté Prix KPMG 2014 et 2015 catégorie : service clientèle, Banque de L’année 2012, 2013 & 2016 Banker’s award(Magazine The Banker). UBA Cameroun est actuellement l’une des principales banques dans le domaine des produits électroniques. La stratégie actuelle consiste à mieux servir le client et à se concentrer davantage sur les produits et services qui positionneront la banque dans le top 3 du secteur bancaire d’ici 2020.

A propos de WorldRemit
WorldRemit change la façon dont les gens envoient de l’argent.
C’est facile – il suffit d’ouvrir l’application ou de visiter le site Web – pas besoin d’agents.
• Les transferts vers la plupart des pays sont instantanés – envoyez de l’argent comme un message instantané.
• Les moyens de recevoir de l’argent sont multipliés (argent mobile, virement bancaire, retrait d’espèces et recharge de temps d’antenne mobile).
• Disponible dans plus de 50 pays et plus de 145 destinations.
• Soutenu par Accel Partners et TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
Le siège mondial de WorldRemit se trouve à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Partagez cet article