Concilier relais de croissance en France et emplois qualifiés en Afrique 
pour un développement durable et en sécurité
La prochaine édition du AFRICA SMB FORUM se tiendra le 8 juin 2017 de 14h à 18h au Conseil Supérieur du Notariat à Paris, sur le thème : « Financer les PME en Afrique : croissance pour l’Europe / Emplois en Afrique ». 
Organisé dans le cadre des propositions pour la co-production de la politique française avec l’Afrique voulue par Président Emmanuel Macron durant sa campagne électorale, le forum abordera les conditions de la conciliation entre la recherche de relais de croissance pour l’Europe et la création d’emplois durables en Afrique.
Les institutions, organisations patronales et entreprises franco-africaines (en cours de sélection), ainsi que les organisations des diasporas africaines, échangeront pour un tour d’horizon des solutions de financement (Dette, Equity, Joint-venture, M&A, Crowdfunding, Microfinance, Bourse, Apports des diasporas, Sous-traitance).
Parmi les intervenants confirmés à ce jour : Business France, Bpifcrance, HEC Paris, Jumia, Investisseur & Partenaire, Fonds Gari/African Guarantee Fund, Herbert Smith Freehills, Cpor Devises, eMoney Solutions, Focus Ventures, SATOL, Afrikwity,
Le forum sera également pour le gouvernement d’exposer les propositions du Président de la République en matière de politique française de coopération et de développement en Afrique.
Créé en 2012 par Dogad Dogoui -fondateur du réseau Africagora des entrepreneurs) en tant que Club Africa SMB (Small and Medium-Sized Business), Africa SMB Forum a réuni pour la 1ère fois en 2014 à Casablanca, 300 participants de 16 pays pour interconnecter et financer les PME africaines, leurs clients, donneurs d’ordres, fournisseurs, partenaires et investisseurs. Depuis fin 2016, il se transforme en une plateforme de l’écosystème panafricain des PME.