Invité de la chaîne Wakatv pour l’enregistrement de l’émission  « Alternatives  » samedi 10 mars 2018 au Carrefour des Cultures Africaines, le président du club Efficience est revenu sur le fonds d’investissement qu’il compte lancer avant la fin de cette année.
Il faut noter que Le Club Efficience est un cercle de réflexion et d’initiatives économiques.
Ce « Think tank » and « Do tank » français a été créé en 2008 pour développer des synergies socio-professionnelles.
L’un des axes de ce club se trouve dans l' »EAF » à savoir le « Efficience Africa Fund » .
le Club Efficience a initié une réflexion autour de la mise en place d’un fonds d’investissement, ouvert au grand public, aux entreprises aux institutions et tout particulièrement à la diaspora africaine présente en France et en Europe : Efficience Africa Fund « EAF ».
Comme l’affirment de nombreux experts investir dans les PME est créateur d’emploi au sein des Sociétés et par conséquent source d’amélioration de la qualité et du niveau de vie de ses habitants.
EAF permettrait par conséquent, à la diaspora européenne ainsi qu’à tout intéressé d’investir dans les PME africaines afin de favoriser le décollage économique du continent.
EAF souhaiterait atteindre un objectif de 100 000 souscripteurs pouvant investir au moins 50 € /mois sur une période de 10 mois.
Cette perspective permettrait d’atteindre un potentiel de 50 millions €/an.

En savoir plus ; https://club-efficience.com/efficience-africa-fund/

Partagez cet article