[ECONOMIE] 4ème forum économique annuel FORBES à Brazzaville le 21 juillet la révolution numérique

[ECONOMIE] 4ème forum économique annuel FORBES à Brazzaville le 21 juillet la révolution numérique

La révolution numérique est résolument en marche en Afrique. Avec plus de 700 millions d’abonnés mobiles -plus que les Etats-Unis et l’Europe- un taux de connexion qui explose et des revenus issus d’Internet qui représentent déjà 4% du PIB du continent africain -plus de trois fois la part qu’ils représentent dans les économies développées-, le réseau tisse rapidement sa toile.
Si de grands défis restent à relever, notamment en matière d’infrastructures, les progrès d’Internet en Afrique constituent d’ores et déjà un formidable moteur de croissance inclusive pour le continent.

Les progrès d’Internet sont sources d’opportunités pour tous :
• Pour les entreprises, et notamment la nouvelle génération d’entrepreneurs africains, qui bénéficient d’un terreau particulièrement fertile en matière d’infrastructures et d’innovation
• Pour les populations africaines, qui en perçoivent des bénéfices très concrets au quotidien : connexion, désenclavement, nouveaux services (mobile banking, e-santé, e-learning, etc)
• Pour les Etats, qui y voient une occasion de moderniser leurs services publics et de faciliter la vie des administrés (simplification des démarches administratives et accessibilité en ligne)

A l’échelle du continent, les perspectives sont considérables :
• On escompte d’ici 2016 plus d’un milliard d’abonnés sur mobiles, le premier support d’accès à Internet en Afrique.
• La contribution d’Internet au PIB continent pourrait atteindre 300 milliards de dollars en 2025

Pour cette 4e édition, le Forum Forbes Afrique 2015 se propose d’éclairer les conditions nécessaires à un développement raisonné d’Internet en Afrique, un secteur clé de l’économie du XXIème siècle, à la croisée de tous les autres, et un ferment du développement économique et social africain.

http://forumforbesafrique.com/programme/

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.