En visite de travail et d’amitié à Lyon, Madame Le Maire de Banganté (Cameroun), Mme Célestine Ketcha Courtès a répondu favorablement à l’invitation de l’association du Ndé présidée par Roger Nkouitchoua. Avec dynamisme, Madame le Maire a exhorté ses compatriotes de la diaspora à s’investir davantage dans l’aide au populations restées sur place afin de réduire la pauvreté.

Afin de rendre plus efficace cette aide, elle a proposé aux ressortissants de se rapprocher de sa Mairie où un service est plus à même de répondre aux questions concernant les priorités de sa commune. Lorsque la diaspora apporte une aide de 5.000 €, par exemple, cela pourrait correspondre à la somme exigée par les organismes de financement pour obtenir 10 fois plus en l’occurrence. Mme Ketcha Courtès a réussi lors de cette rencontre a levé une somme conséquente pour aider l’équipe de football de Banganté, « Les Panthères » dernier vainqueur de la Coupe de Cameroun de football.


Mme le Maire de Banganté (Cameroun) exhorte la… par ekodafrik

A propos de Banganté (Cameroun), Bangangté est une ville du Cameroun ; il s’agit du chef-lieu du département du Ndé dans la province de l’Ouest. La subdivision de Bangangté a été créée en 1930 par l’arrêté du Haut Commissaire de la France d’ Outre-Mer ; la subdivision devint département du Ndé par le décret N° 61 du 3 février 1961.
Le département du Ndé est constitué de quatre arrondissements : Bangangté, Tonga, Bazou, et Bassamba.
Le maire actuel de Bangangté est madame Mafeun Keutcha.
Certains quartiers tels que Bafeumbath, situé sur la route Bangangte-Bafoussam, et Banekane, situé sur la route Bagangté centre-Yaoundé et abritant l’Université des Montagnes, sont chargés d’histoire et de symbole. (source Wikipédia)