Communiqué de presse du Centre AfroMundo

Nous en appelons à tous les danseurs qui ont fréquenté le centre AfroMundo, à tous les lyonnais qui soutiennent le dynamisme culturel de leur ville, et plus largement à tous les amoureux de la danse et de la diversité culturelle !!!
En effet, les Bailleurs, qui veulent démolir toute la zone d’activité pour faire des bâtiments plus rentables, considèrent qu’en tant qu’association nous n’avons pas de préjudice économique !!!
L’avocate essaye encore quelques tentatives, mais selon la nature du bail qu’ils nous ont fait signer dès le départ, nous n’avons pas beaucoup d’arguments juridiques… Reste donc le rapport de force et la presssion médiatique

Nous avons donc besoin de :

1 – recueillir un maximum de soutien pour mobiliser les médias et sensibiliser les élus sur la valeur de notre projet, en espérant faire pression sur les bailleurs pour qu’ils prennent en compte notre préjudice et nous traitent équitablement.

2 – anticiper le non aboutissement des négociations et recueillir des fonds pour ne pas nous trouver rapidement en cessation de paiement : si nous n’apportons pas rapidement des garanties à notre banque, nous ne pourrions alors plus payer nos intervenants, la coordinatrice et les charges du local jusqu’à la fin de la saison et les chances de réinvestir d’autres lieux se trouveraient très amoindries.

Vous trouverez tous les détails de la situation dans les textes de la PETITION et de l’APPEL AUX DONS (attention à ne pas confondre avec la demande de dons qui apparait lors de la signature de la pétition, celle là est pour que la pétition soit plus diffusée par change.org)

Merci de laisser un commentaire lors de la signature de la pétition et d’essayer de partager au maximum par mail ou par les facebook ! Pareil si vous accompagnez votre partage d’un petit mot personnel, cela a beaucoup plus d’impact !
Faites signer vos amis, vos parents, vos collègues, vos élèves… on veut atteindre 10 000 signatures, c’est possible !!

Et pour l’appel aux dons, même 5€, c’est déjà beaucoup, c’est quand chacun fait un peu que le monde avance et qu’il s’en trouve grandi !!

Toute l’équipe du centre AfroMundo, le bureau, les intervenants, Marion Veyret, coordinatrice, vous remercie chaleureusement pour votre soutien !!

Toutes les infos sur  : http://afromundo.fr/