Réception officielle à la Mairie de Saint-Etienne Vendredi 18 décembre 2015 avec la Remise des diplômes à l’EN3S

Sous le Haut Patronage du Maire de Saint-Etienne et en présence de SEM Roland Roux de Chavanes Consul de Côte d’Ivoire en Rhône-Alpes

23 cadres d’organismes de Protection sociale étrangers formés à l’IM2S de Côte d’Ivoire, ont après 10 mois de formation à l’Institut des Métiers de Sécurité Sociale d’Abidjan et 4 mois de formation à l’EN3S, ont  reçu leur diplôme de fin d’étude .Ils représentent  la 15e promotion du CIFOCSS (Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale) , ils sont officiellement accueillis à la Mairie de Saint-Etienne le 18 Décembre  pour la remise officielle des diplômes.

Les 23 stagiaires de cette nouvelle promotion sont originaires de 5 pays différents : Côte d’Ivoire, Guinée, République Centrafricaine, Tchad et Togo.

D’une durée de 14 mois, ce cycle permet aux stagiaires d’étudier l’organisation et la gestion de la Sécurité sociale en Afrique et en France au regard de leur expérience et de leur système de Protection sociale.

Comme  à chaque promotion ,le Consul de Côte d’Ivoire a remis les diplômes aux stagiaires venus de Côte d’Ivoire , il a pu féliciter chacun d’eux et plus particulièrement le Major de la promotion. A cette occasion Monsieur Joseph EBAGNERIN Président du Conseil d’Administration de la CNPS ,accompagné de plusieurs cadre dirigeant de la CNPS avaient fait le déplacement.

Le diplôme délivré par l’Ecole constitue un véritable tremplin pour nombre d’entre eux, qui accèdent rapidement à des fonctions de dirigeants dans leurs pays.

Ce sont 294 stagiaires étrangers originaires de 17 pays différents qui ont déjà suivi cette formation. Depuis l’origine de cette formation.

Partagez cet article