[COMMUNAUTÉ] 35 arrestations après une manifestation pour un Chinois tué par la police (Le Figaro)

[COMMUNAUTÉ] 35 arrestations après une manifestation pour un Chinois tué par la police (Le Figaro)

Après la mort de ce père de famille, dimanche soir, 150 personnes ont défilé devant le commissariat du XIXe arrondissement de la capitale, avant que le rassemblement ne dégénère. La Chine a réagi officiellement, sommant la France de mieux protéger ses ressortissants.

La Chine demande à la France de mieux protéger «la sécurité et les droits» de ses ressortissants. Cette demande, formulée mardi matin par la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, intervient au lendemain de heurts entre manifestants et policiers dans le nord de la capitale. Pékin a officiellement protesté auprès des autorités françaises et «exigé» que Paris fasse «toute la lumière sur cette affaire».

La veille, la police a interpellé 35 personnes lors d’une manifestation émaillée de violences devant le commissariat du XIXe arrondissement. D’après la préfecture, ils étaient environ 150 à s’être réunis pour protester contre la mort d’un Chinois, tué lors d’une intervention de la brigade anticriminalité (BAC) dimanche.

Alors que la manifestation a débuté dans le calme, la tension est montée en seconde partie de soirée, à partir de 22 heures. 26 personnes ont été arrêtées pour participation à un groupement en vue de commettre des violences, trois pour violences sur agent de la force publique et dégradation d’un véhicule de police par engin incendiaire et six pour jets de projectiles.

Trois policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI 75) ont été légèrement blessés. Un véhicule de police a été brûlé, ainsi que trois automobiles appartenant à des particuliers.

Lire l’article du figaro en entier : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/28/01016-20170328ARTFIG00073-une-manifestation-de-la-communaute-asiatique-degenere-a-paris.php

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.