[CINÉMA] Spike Lee boycotte des Oscars « trop blancs »

[CINÉMA] Spike Lee boycotte des Oscars « trop blancs »

Le réalisateur américain dénonce le manque de candidats de couleurs. Sur les 20 acteurs nommés, tous sont blancs, et ce pour la seconde année consécutive. « Il est plus facile pour un Noir d’être président des États-Unis qu’à la tête d’un studio », conclut-il. Avec lui, Jada Pinkett Smith, épouse de Will Smith, déclare : « Il est peut-être temps de retirer toutes nos ressources, et de les réinvestir dans notre communauté, nos programmes, et de créer des productions pour nous-mêmes ». Voici donc une deuxième industrie, avec celle du textile, qui, malgré des observations mesurées, fondées et répétées depuis des décennies, refuse obstinément d’évoluer. Un mystère profond, sur lequel il est plus que temps d’enquêter de façon réellement objective. Car la situation en France, et partout dans le monde, est la même. Sinon, qui sait quelle tournure pourraient prendre les choses ?

L’article de France 24 : http://www.france24.com/fr/20160118-oscars-spike-lee-boycott-trop-blancs-absence-noirs-polemique-oscarssowhite

La Rédaction

Depuis plus de 25 ans le site « ekodafrik.net » édite une information exclusive dédiée à l’OUVERTURE VERS LES CULTURES afro de Lyon et son agglomération.

2 commentaires sur “[CINÉMA] Spike Lee boycotte des Oscars « trop blancs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.