Afin de financer le film « L’enfant libre » en faveur des enfants des rues de Lomé un gala de solidarité aura lieu vendredi 9 décembre à 19h au centre Factory 26 Rue Emile Decorps Villeurbanne

Ce sont plusieurs étudiants de l’école de cinéma Centre Factory qui travaillent ensemble sur la réalisation d’un film, avec et sur ce public d’enfants des rues. En effet, le support du film collaboratif est un bon moyen pour échanger et partager sur son vécu. Le public d’enfants des rues étant très mal perçu par la population togolaise, ces étudiants souhaitent que les enfants prennent possession de ce support pour se livrer et pour devenir eux-mêmes les porte-paroles de leur mal-vivre.

2 classes de l’école Jules Ferry à Villeurbanne seront associées  autour de la question du documentaire.

20161209galatogorecto

A propos du projet « L’enfant libre

L’enfant libre est un film collaboratif qui sera réalisé avec les enfants des rues de Lomé, capitale du Togo, au printemps 2017.

Le phénomène d’enfants des rues est très courant à Lomé, capitale du Togo. Ce sont des enfants qui décident de quitter leur maison familiale pour faire de la rue leur nouveau foyer.Il existe différentes causesqui amènent l’enfant à quitter définitivement sa famille pour le monde de la rue, à savoir : l’alcoolisme des parents, la maladie, l’extrême pauvreté, le nombre élevé d’enfants, la mort d’un des parents et le remariage…
Ancré dans un projet pédagogique et d’une médiation culturelle, L’enfant libre est un projet de film collaboratif, qui sera tourné avec les enfants des rues de Lomé, au printemps 2017.
L’enfant qui vit dans la rue est souvent craintif, il a un manque de confiance en lui, des difficultés d’expression et de communication. Le but de ce projet est d’utiliser les outils artistiques et le support cinéma pour amener l’enfant à s’exprimer.
L’expression de ces enfants donnera naissance au film L’enfant libre.

20161209galatogoversoPlus d’infos : contact@marinadubroca.com

Partagez cet article