Du 16 au 21 mai 2017 se déroulera la 16e édition du festival Cinémas d’Afrique à Angers dans différents lieux de la ville : le Grand Théâtre, le Cinéma Les 400 coups et la place du Ralliement. Un festival qui se tient tous les deux ans et qui propose un programme riche et varié en films provenant de tout le continent. Ainsi des courts et longs-métrages de documentaires ou de fictions seront projetés (programmation sera disponible à partir du mois d’avril sur notre site internet).
Les films retenus pour le festival ont été réalisés durant ces deux dernières années par des cinéastes d’Afrique, ils portent un regard sur l’Afrique par l’Afrique. Les réalisateurs seront présents pour des moments de rencontres et d’échanges avec le public. Ils présenteront leur film et en discuteront avec les spectateurs.
Le festival étant implanté au coeur de la ville d’Angers, il donne une belle visibilité à une cinématographie trop peu diffusée en France. Il permet également une découverte du continent à la jeune génération grâce au Jury Jeune, au programme jeune public et aux projets Bled qui donnent la parole aux 16/30 ans.

En savoir plus : http://cinemasdafrique.asso.fr/wp/