Bye Bye Ebola : fin de la transmission du virus en Guinée

Une Chaîne de solidarité à Lyon qui a contribué à l’enrayement du virus Ebola

C’est avec un grand soulagement que les associations guinéennes de Lyon impliquées dans la lutte contre l’épidémie du virus ébola ont accueilli la déclaration officielle de l’OMS.

En effet, l’Organisation Mondial de la Santé a pu constater que le délai imparti des 40 jours sans nouveau cas a été atteints après une épidémie qui a tué plus de 2 500 personnes sur la Guinée.

Les associations lyonnaises Mouvement Changeons la Guinée et Voyager Autrement En Guinée s’était lancé il y a déjà deux ans de cela dans une campagne d’information et de sensibilisation sur le virus Ebola auprès de la diaspora et des lyonnais. Une récolte de don et de matériel médical avait pu être distribuée dans des orphelinats sur Conakry.

Pas besoin d’avoir médecine pour combattre Ebola :

Une campagne de tests pour la mise en place d’un vaccin préventif contre Ebola est en cours par l’INSERM (l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Vous pouvez participer à cet essai vaccinal : tous les renseignements sur le site http://www.recherche-vaccinebola.fr/

Gaëlle

Partagez cet article