M. Emmanuel ZOSSOU, Maire de Porto-Novo (Bénin), lors de sa venue à Lyon pour la signature du nouveau accord de coopération décentralisée entre la ville de PortoNnovo et la métropole de Lyon, le lundi 30 novembre 2015 avait promis de rencontrer la communauté Béninoise de la Région Auvergne Rhône-Alpes lors de sa prochaine venue à Lyon. Parole donnée , parole tenue.
Le Maire Emmanuel ZOSSOU sera à Lyon la semaine du 12 au 17 décembre 2016 et  rencontrera la diaspora Béninoise de la Région Auvergne Rhône-Alpes Auvergne et les Ami(e)s Porto-Novo et du Bénin :
Date : samedi 17 décembre 2016
Heure : de 15h à 18h
Lieu : salle de réunion de la clinique Natecia, 22 Avenue Rockefeller, 69008 Lyon.
Metro D, bus C8,C13,C16,C22,C26  et tram t2  arrêt Grange Blanche.
Le maire nous entretiendra sur la coopération entre Porto-Novo et Lyon Métropole, sur la nouvelle dynamique de développement de la  capitale du Bénin et sur la participation de la diaspora à cette dynamique.
Nous vous attendons très nombreux et merci d’être à l’heure.
Pour tout renseignement sur cette rencontre
Wassi  ZOUNON : 06 11 44 28 78
Karim BELLO : 06 33 48 26 93
Fawaz ADJIBADE : 07 55 99 72 70
Message adressé par le Maire de Port-Novo à la diaspora lyonnaise
Bonjour chers compatriotes

Conformément au souhait manifesté par nombreux d’entre vous lors de mon très bref séjour à Lyon l’an dernier, j’ai décidé de vous y rencontrer, cette fois-ci un peu plus formellement. Je tiens d’emblée à vous dire que votre sollicitude à l’égard de notre équipe l’année dernière, m’a particulièrement marqué et je salue à nouveau votre dynamisme.

Pour information, je conduirai, du 12 au 17 décembre prochain, une délégation de la ville de Porto-Novo à Lyon dans le cadre du partenariat existant entre Porto-Novo et le Grand Lyon.

J’ai donc pensé que ce serait l’occasion de nous rencontrer et d’échanger sur l’appuie que les ressortissants béninois de la région Rhône-Alpes pourraient apporter à Porto-Novo pour renforcer et redynamiser la coopération entre les deux villes. Nous réfléchirons ensemble à mettre en place un mécanisme de lobbying que nous vous demanderons de bien vouloir exercer pour nous dans le cadre du suivi régulier de notre coopération, tout en capitalisant sur vos propres expériences.

Je profiterai pour vous présenter :

   Nos grands projets prioritaires pour donner un nouveau visage à Porto-Novo,
   Nos autres projets qui pourraient vous intéresser directement,
   Nos projets de type événementiel 2017, pour lesquels vos conseils nous seront grandement utiles (notamment, le projet de grand Téléthon pour porter assistance urgente à nos centres de santé et le projet du Festival International de Porto-Novo).

Ensuite, nous aborderons avec vous les préoccupations qui sont les vôtres en tant que membres de la diaspora soucieux d’investir au Bénin, et nous noterons le rôle que la ville de Porto-Novo pourrait jouer à vos côtés dans le cadre de vos projets.

Enfin, les questions diverses pourront être abordées.

Je veux pouvoir compter sur votre précieuse aide à organiser et à mobiliser les personnes indiquées pour participer à cet événement. Entre autres, les ressortissants béninois, vos amis et/ou vos partenaires et investisseurs, les personnes ressources des entreprises locales, sans oublier les acteurs culturels et sanitaires de la région lyonnaise qui seront donc les bienvenus à cette rencontre d’une demi-journée.

En vous remerciant par avance et dans l’impatience de vous retrouver prochainement.

Cordiales Salutations

Emmanuel Djima ZOSSOU

MAIRE DE LA VILLE DE PORTO-NOVO
Capitale de la République du Bénin 

Partagez cet article